Une Autochtone qui change le monde en politique ?

Faut le croire pour le voir.

En 2001, Marie-Ève débute ses études en droit à l’Université Laval. À la fin de son baccalauréat, elle complète un stage aux Îles Fidji. Elle y fera la rencontre d’un modèle inspirant, une militante autochtone qui croit fermement à la co-existence des Peuples autochtones et non-Autochtones dans son pays. De retour au Québec, Marie-Ève gradue du Barreau et pratique plusieurs années à titre d’avocate et de médiatrice dans des dossiers de droit autochtone.

Devenir ambassadrice de la réconciliation

En janvier 2018, Marie-Ève est nommée commissaire aux Affaires autochtones de la Ville de Montréal, un poste créé afin de conseiller la mairesse Plante en lien avec les relations avec les Autochtones. Son rôle vise également à mettre en application une stratégie de réconciliation transversale visant à bonifier les services de la ville auprès des communautés autochtones, le tout en contribuant à faire rayonner la culture autochtone au sein même de la ville.

C'est extrêmement important de reconnaître la contribution, mais également la richesse des cultures autochtones et qu'est-ce que ça nous a apporté collectivement en tant que société. Nous sommes tous des ambassadeurs de la réconciliation

Marie-Ève Bordeleau

- Commissaire à la Ville de Montréal

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût de nos différentes actions.