Une Autochtone qui fait lever les foules à l’international ?

Faut le croire pour le voir.

Au début de la vingtaine, Élisapie quitte son village natal pour se rendre à Montréal afin de poursuivre des études en communication. Passionnée depuis toujours par le chant et la performance, elle lancera, deux ans plus tard, l’album intitulé Taima (2004). Elle sortira par la suite trois albums solos : There Will Be Stars (2009), Travelling Love (2012) et The Ballad of The Runaway Girl (2018).

Passer un message à travers son art

Élisapie décrit son art comme une quête identitaire, pas seulement en tant qu’Autochtone, mais aussi en tant qu’humain. Si Élisapie n’hésite pas à dévoiler ses émotions et sa vulnérabilité au sein même de son art, elle refuse cependant que l’on pose un regard de pitié sur les peuples autochtones. Elle incite plutôt les gens à être réalistes, respectueux et à l’écoute.

On n'a pas besoin de pitié. On veut juste avoir de l'écoute. Juste ça, être écouté. Ça nous donne une immunité, des outils incroyables. Parce qu'avant, on ne voulait pas nous écouter, on faisait semblant qu'on n'existait même pas

Elisapie Isaac

- Auteure-compositrice-interprète

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût de nos différentes actions.