Un Autochtone qui révolutionne la gastronomie moderne ?

Faut le croire pour le voir.

Maxime grandit à Québec et se découvre très tôt une passion pour la gastronomie en participant à de nombreux concours. Il complète ses études à l’École hôtelière de la Capitale tout en travaillant dans quelques établissements gastronomiques de renom de la région de Québec : Le Bonne Entente, le Saint-Amour ainsi que La Légende.

Renouer avec ses racines pour s’inspirer

En 2019, il lance l’entreprise culinaire Wigwam Chef privé à domicile qui met de l’avant une cuisine locale, responsable et avant-gardiste inspirée des saveurs et des traditions de ses ancêtres malécites. Maxime offre également des cours privés sur les plantes sauvages comestibles du Québec. Il prône la réconciliation par la rencontre des cultures ainsi que le partage des connaissances (et des saveurs).

Je pense qu’il y a énormément de connaissances qu’on est en train de perdre dont on ne se doute pas. C’est comme des glaciers qui fondent à folle allure. Les plantes sauvages notamment, ça peut être la médecine et les saveurs d’hier, qui deviennent la médecine et les saveurs de demain

Maxime Lizotte

- Chef de cuisine boréale

Abonnez-vous

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût de nos différentes actions.